Vous passez la porte automatique et vous êtes accueilli·e par une souriante hôtesse. Quelle place choisir ? Elle vous installe à une table. Simple, élégante, clean. Que commander ? Pétillante ou en carafe ? Exotique ou local ? Et avec ça, en accompagnement ? Les alternatives s'enchaînent, la serveuse vous aiguille sur des formules alambiquées. Autour d'elle, la brigade s'active pour se plier à des exercices de style de haute voltige. Shakespeare ou Tchekhov ? Beckett ou Broadway ? Sur place où En attendant Godot ?
La Comédie Musicale Improvisée interroge notre rapport au choix dans un moment de gastronomie, comme un écho à la subtile négociation entre improvisateur·trice·s et public lors
de la conception d'un spectacle : jusqu'où les comédien·ne·s pourront-elles se rebeller contre les formules toutes faites, les clichés et les fautes de goût ? Un délire théâtro-musical où c'est vous qui choisissez à quelle sauce vous voudrez manger.
La Comédie Musicale Improvisée est une troupe de dix-neuf artistes, réunis autour d'un spectacle chanté, joué, dansé et improvisé. Créé en février 2012, le concept a déjà connu plus de 130 représentations publiques, scolaires et institutionnelles. La formule a eu les honneurs des Festivals d'improvisation d'Yverdon-les-Bains, de la Tour-de-Peilz, de Lausanne-Dorigny, de Toulouse et de Nancy, a été l'invitée spéciale de la Fête de la Musique de Lausanne en 2014, Yverdon-les-Bains en 2016 et a participé au Paléo Festival en
2015. Le spectacle se réinvente à chaque engagement et la troupe collabore régulièrement avec d'autres ensembles (l'AJAR & le Collectif Eustache).