Théâtre immergé dans le son et le mouvement
Lotus et Pissenlit, c’est l’histoire de deux créatures. L’une utilise le mouvement comme langage principal, l’autre le son. Guidés par une bande-son qui s’articule entre Ma mère l’Oye de Ravel et des compositions inédites, le public et les artistes se retrouvent plongés dans un dispositif sonore créé spécialement pour le format Midi théâtre.
Au fil de cette bande-son, ces deux femmes, mi-humaines mi-plantes vont s’appréhender pour tisser une histoire de rencontre et de découverte de l’autre.
Age suggéré : dès 12 ans
Fondée en 2011 par la musicienne et comédienne Manon Pierrehumbert, la compagnie a pour vocation la création de spectacles théâtraux et musicaux.
Manon vient du sérail musical classique et tout en menant un parcours d’études précoce et brillant, elle manifeste tôt le désir de se concentrer sur une conception globale et complète de l’action scénique. C’est dans cette dynamique qu’elle s’entoure d’artistes pour créer en l’espace de 9 saisons 12 productions.
Les deux derniers spectacles L’EMPREINTE et TRACES (un diptyque créé autour de Clous d’Agota Kristof) cristallisent particulièrement sa démarche artistique ;
° Susciter des créations et générer des collaborations inédites qui oeuvrent à une approche scénique pluridisciplinaire.
° mettre en valeur des œuvres majeures en les faisant dialoguer avec la créativité des artistes d’aujourd’hui en s’affranchissant des étiquettes de formats ou de genres.
° Oser aborder des thématiques fortes en proie à la réalité contemporaine.
Conception, écriture, direction et interprétation
Manon Pierrehumbert
Chorégraphie et danse
- en alternance -
Branca Scheidegger (21-22-23-24-28 février, 1-2-3-7-9 mars) / Ellen Wolf (6-8-10 mars)
Composition musicale et création sonore
Nicolas Nadar
Création dispositif technique et régie
Maxime le Saux
Régie son
Franck Berthoux
Œil extérieur pour la dramaturgie, le jeu et la mise en espace
Françoise Boillat
Accompagnement pour l’écriture
Charlotte Curchod
Image
© Vincent Guignet
Avec le soutien du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), du Migros Pour-cent Culturel et Migros Aar, de Schallwerk Audiotechnik GmbH et de la Fondation SUISA.
Mercis: Marynelle Debétaz et toute l’équipe de Nebia, Clémence Pierrehumbert, Claire Brawand, Raphaël Krajka