Deux cuisinières distinguées vous invitent à assister à leur émission culinaire quotidienne en musique et en chansons. Or préparer un bon repas n'est pas un acte anodin. L'espace d'un instant, pensons la cuisine comme un lieu intime, un territoire où, guetté par la menace de l'échec, chacun est confronté à soi-même et susceptible de se révéler : « dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ! ». Dans ce cabaret culinaire inédit, les deux cuisinières et leur trio de musiciens évolueront sur un terrain délicat, où l'art culinaire requiert courage, malice et détermination.
La cie les minuscules est une compagnie de théâtre fondée à Genève en 2009, dont les membres fondateurs sont Charlotte Dumartheray, Léonie Keller et Manon Krüttli. La cie revendique un art joyeux qui permet de poser un regard curieux sur le monde qui l'entoure. Elle constitue une plateforme d'échanges au sein de laquelle ses membres peuvent confronter leurs idées et leurs envies. La cie les minuscules ne se laisse pas définir par une ligne de pensée ou une esthétique unique, mais au contraire défend l'éclectisme de ses différents projets, tels que « On m'appelait Judith Scott » (2013-2016) et la série « Les Carnets de l'Intime » (2013/2014/2016). Les artistes de la cie aspirent à des modes de travail qui reposent sur l'alliance, c'est pourquoi chacune des créations les met à contribution dans des rôles toujours différents : jeu, mise en scène, dramaturgie, collaboration artistique, administration, assistanat, etc.
Mise en scène : Charlotte Dumartheray
Jeu et chant : Géraldine Dupla et Léonie Keller
Contrebasse : Virgile Rosselet
Percussions : Julien Lemoine
Piano : Noé Macary
Collaboration artistique : Manon Krüttli
Costumes : Irene Schlatter
Assistante costumes : Laurence Stenzin-Durieux
Perruques et maquillage : Katrin Zingg
Avec le soutien de la La Fondation pour les artistes interprètes SIS et de la Fondation Engelberts pour les arts et la culture