Le collectif Bin°oculaire vous invite à partager un repas.
Finalement, quoi de plus banal ?
Et bien préparez-vous à être surpris, qui aurait pensé que la préparation d’un repas ainsi que sa dégustation puissent être aussi musicales et théâtrales ?
Avec la collaboration de deux compositeurs, Bin°oculaire propose de revisiter le milieu, actuellement fortement mis en exergue, de la gastronomie, par une approche artistique, absurde, loufoque et goûteuse.
Remontez vos manches, ouvrez vos oreilles et affûtez vos papilles, nous allons passer un moment d’éveil de tous les sens !
Fondée en 2011, l’association Bin°oculaire organise et produit des spectacles musicaux, montre un intérêt marqué pour la création, le théâtre musical et suscite l’interaction entre diverses formes d’arts vivants et contemporains. Elle a aussi pour but de tisser des liens avec des institutions sociales et scolaires afin d’amener la musique en des lieux qui la fréquentent peu, afin d’aller également à la rencontre d’oreilles neuves et intriguées.
Partant d’une formation musicale classique, Manon Pierrehumbert, qui a fondé Bin°oculaire avec deux accolytes musiciennes également, explore depuis quelques années le territoire du théâtre musical. Expression souvent galvaudée, dans laquel on peut ranger tout un tas de formes artistiques. Explorer ce domaine du théâtre musical consiste quelque part d’abord à essayer de le définir à nouveau à chaque projet. C’est ce que souhaite faire le Bin°oculaire à travers le cadre tout à fait particulier et intéressant de Midi, théâtre !: un court spectacle en milieu de journée, comme une forme de respiration entre deux moments très actifs de la journée.
Composition: Dragos Tara et Pascal Viglino
Regard extérieur: Stefan Hort
Technique: Laurent Schaer