La Compagnie Anadyomène crée un deuxième spectacle librement inspiré des oeuvres de Georges Perec. Ecriture dramaturgique, scénique mais également faite d’encre posée sur le papier par son équipe, Erika von Rosen utilise des interviews filmées mais également des jeux pour créer une participation active du spectateur.
Oeuvre interactive à trois comédiens qui interagissent avec des vidéos tournées dans les villes partenaires du Midi, Théâtre !, cette deuxième partie du triptyque autour de Georges Perec propose une véritable recherche sur l’humain, en lien avec sa façon de s’alimenter et face à ses propres réalités. Je Suis une Chose qui mange s’articule autours de mille petites phrases récoltées dans le voisinage, acteur à part entière de ce spectacle. Je Suis une Chose qui mange pousse aussi à l’introspection de soi-même et mieux encore, à l’ouverture vers l’autre.
Née en 2005 à Paris sous la direction artistique d’Erika Wiget nommée von Rosen, comédienne et metteur en scène, à la suite de l’attribution du Prix Paris Jeunes Talents 2004 pour le spectacle Coco de Bernard-Marie Koltès, cette compagnie fut délocalisée à Genève en 2009. Son travail vise à produire des spectacles vivants dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, de la vidéo, du cinéma etc. La Cie Anadyomène développe, publie, échange des recherches scéniques en dialogue avec le public en lien avec des expériences sur les nouvelles formes de présence.